Historique

Location Langlois fut fondé en 1971 par Richard et Nicole Langlois suite à l’achat du commerce de Gérard Drouin, le père de Nicole. À cette époque l’entreprise se spécialisait principalement dans la vente et l’entretien de scies à chaîne et de petits moteurs. Le commerce occupait a peine 800 pieds carrés à cette époque.

Toujours à l’écoute de leurs clients, ils ont commencés à louer des équipements à la clientèle qui ne désirait pas investir dans l’achat d’un outil. Cette croissance a amené un premier agrandissement en 1976, on passe à 3600 pieds carrés. Au fils du temps, le nombre d’outils augmente. Aujourd’hui l’entreprise compte plus de 2000 items à louer en inventaire!

En 1988 l’entreprise se diversifie. Sous la bannière Loca-Réception, il est maintenant possible de louer tout ce dont vous avez besoin pour recevoir de 10 à 1000 invités! En 1992, le manque d’espace oblige une relocalisation au 450 rue Didace. L’emplacement actuel est maintenant de plus de 20,000 pieds carrés. A ce jour, il est toujours possible de se procurer une scie à chaîne car la gamme complète de produits de jardinage Stihl est disponible et le service après vente y est offert.

En 2010, après 39 ans, Richard et Nicole prennent leur retraite. Dany, qui travaille dans l’entreprise familiale depuis plus de 25 ans et Sonia qui se rallie après plus de 18 ans passé à travailler dans le domaine de la comptabilité, font ensemble l’acquisition de l’entreprise familiale. Toujours soucieux de satisfaire leurs clients, ils continuent la tradition familiale qui date maintenant de plus de 40 ans.